top of page

Accompagnement

Peut-être vivez-vous un tournant important (une séparation, le départ des enfants, une mise  à la retraite, un déménagement,...) ou devez-vous intégrer un nouvel élément dans votre vie (compagnon, emploi, défi…). Même s’il est heureux, un nouveau contexte peut être insécurisant.

Dans certaines circonstances, il peut vous arriver de ne pas vous sentir à votre juste place, d’avoir le sentiment de déranger, d’être en décalage sans comprendre pourquoi ni comment y remédier. Vos émotions vous font alors vivre les montagnes russes, et cela peut être très inconfortable, voire douloureux.

Au cours de nos rencontres (dans mon cabinet ou via zoom), je vous aiderai à vous poser les bonnes questions. Les réponses vous appartiennent.

Chez moi, on rit et on pleure et c’est ok

Comment ça se passe?

Lors d’un 1er rendez-vous (gratuit), nous prenons le temps de faire connaissance et de préciser votre demande. C’est l’occasion de vérifier si nous pouvons travailler ensemble et si je suis la personne qui vous convient.

Ce premier contact se fait en présentiel ou en zoom, selon ce que vous souhaitez.

 

Ensuite, lors de rencontres d’une heure, nous travaillons à mettre de la clarté dans les éléments qui vous préoccupent.

 

La durée de l’accompagnement est adaptée au fur et à mesure des rencontres.

C’est vous qui décidez, à tout moment (en fonction de mes disponibilités), de la fréquence de nos rencontres. L’accompagnement peut s’interrompre et reprendre ensuite si vous le jugez nécessaire.

logo.png

Coaching et thérapie, deux approches distinctes

Le coach aborde avec ses clients une problématique du présent et l’amène à trouver des solutions précises, tournées vers l’avenir. Il ne pose pas d’acte thérapeutique.

Le thérapeute travaille avec ses patients sur les blessures du passé et pose un acte thérapeutique.

Je ne suis pas thérapeute.

Voir aussi : Différence entre coaching, mentorat, accompagnement, formation... dans « Blog »

bottom of page